VISITE DECHETTERIE - RUFFEC

Les élèves de CAP1 IMTB visitent la déchetterie de RUFFEC

Le lundi 7 octobre 2024, les élèves du CAP IMTB (intervention en maintenance technique des bâtiments) du LP Louise Michel de Ruffec, deux professeurs (Mrs Dupuy et Naud) et Mme Loussier référente jeunesse du Lycée se sont déplacés route de Pérideau en direction de la déchetterie.

Cette sensibilisation au tri rentre dans le cadre d’un projet EDD mis en place cette année avec ce niveau de classe.

A travers une animation de qualité de la part de Qualitom, les élèves se sont aperçus que pas moins de soixante filières tournent autour de cette déchetterie.

Quatre vingt dix minutes de déambulation entre les tubes à néon (attention au gaz présent dans ces derniers !), les piles et le bac des déchets non encore valorisables (ex « tout venant ») ont permis aux CAP débutant dans leur formation d’avoir une première sensibilisation au tri sélectif.

Ce dernier sera d’ailleurs « recyclé » au Lycée dans l’atelier IMTB.

Des bacs sont présents et les élèves tenus de les utiliser à bon escient. Puis, des exposés sur le tri sélectif et le recyclage seront présentés en classe durant les temps de co-enseignement.

Enfin, la sensibilisation se poursuivra avec une voie autour de l’eau et le jeu « Bacter’eat » inventé par Mr Jean-Jacques Auché et dont le lycée s’est procuré un exemplaire et alimentera une future ludothèque.

Une véritable démarche de projet au service de la planète.