Résidence d'artiste avec Lhomé

Les élèves du lycée sont créatifs et s’expriment en rap !

Les lycéens des classes de 1er Technicien Construction bois et 1er Système Numérique ont écrit, enregistré une chanson rap et tourné le clip vidéo lors d’une résidence d’artiste avec l’artiste talentueux et pédagogue « Lhomé ».

Le lycée Louise Michel a organisé et accueilli cette résidence d’artiste grâce au dispositif Région Nouvelle-Aquitaine Aena pendant une semaine fin juin 2024.

Ce projet dans la continuité de leurs projets pédagogique a été soutenu par les enseignants de Lettres-Histoire du lycée, Stéphanie Urban et Mathieu Naud et Valérie, la référente jeunesse Région.

Grâce aux techniques d’écriture et musicale de « Lhomé », les élèves ont pu exprimer librement leurs ressentis sur leurs passions et le vivre ensemble de leur génération.

Les élèves ont eu le privilège de travailler avec des artistes professionnels, l’artiste « Lhomé » qui a partagé avec les élèves ses compétences ainsi que celle des professionnels de son équipe, le régisseur du son « Foodj » et les réalisateurs de films « Akili Pictures ».

Les lycéens ont été ravis de ce travail créatif.

Vous trouverez ci-dessus la vidéo qui est le fruit de leur travail.