Un lycée, des métiers d'avenir
Ruffec
L' INTERNAT D' EXCELLENCE, Vivre sa scolarité autrement.

ACTUALITÉS

BTS FED DBC – Matinée d’accueil des maitres d’apprentissage
Matinée d’accueil des maitres d’apprentissage Matinée d’accueil des maitres d’apprentissage …
Lire La Suite
Lire La Suite
Informations

Limite inscription candidatures projets le 9 novembre 2022 Cliquez : https://www.le-nouveau-festival.fr/ Plus d’informations : Référente Jeunesse Région au lycée …
Lire La Suite
Lire La Suite

Bourse au lycée pour l’année scolaire 2022-2023 La bourse de lycée est une aide financière nationale accordée par l’État aux …
Lire La Suite
Lire La Suite

Rentrée 2022 lycéens Aides Région Nouvelle-Aquitaine : Lycéens, toutes les aides pour votre rentrée 2022 : Lien webTélécharger le document en …
Lire La Suite
Lire La Suite

Listes des manuels et fournitures scolaires pour l’année 2022/2023 …
Lire La Suite
Lire La Suite
Cliquez sur ce lien : https://jeunes.nouvelle-aquitaine.fr/ Pour informations complémentaires, contactez-moi. Référente Jeunesse Région Nouvelle-Aquitaine Bureau au lycée …
Lire La Suite
Lire La Suite
Lycée Professionnel LOUISE MICHEL - Continuité pédagogique - Lycée Connecté -
- Guide Lycée connectée Mode d'emploi
- Teleservices_Guide_Parents_Eleves
- Teleservices_Guide_Parents_Eleves


CORONAVIRUS - COVID 19
Durant la fermeture de l’établissement scolaire, le lien avec l’établissement et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes. Il est important que chaque élève, qu’il ait une connexion internet ou non, bénéficie de cette continuité.
L’enfant scolarisé dans le second degré a besoin d’être accompagné dans l’appropriation des ressources et des outils. Ses professeurs, le chef d’établissement, avec l’appui des corps d’inspection, veillent à ce que chaque élève renforce et poursuive ses apprentissages, en se référant aux ressources adaptées à son niveau.
Je suis parent d’un enfant scolarisé
Je m’assure que mon enfant dispose d’un accès à l’ENT, qu’il connaît son identifiant et son mot de passe et sait se connecter. Je peux si besoin consulter le livret de prise en main des principaux services de l’ENT (connexion, messagerie, cahier de textes…) accessible à partir du lien : https://lyceeconnecte.fr/
Je vérifie que j’ai reçu l’adresse de connexion nécessaire pour créer le compte de mon enfant sur la plateforme du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED dont voici le lien « Ma classe à la maison » et le guide d'aide à la création du compte élève "Le guide Élève - Ma classe à la maison" .
Dans le cas contraire, je consulte l’ENT ou je contacte l’établissement. Je consulte régulièrement l’ENT, la messagerie et/ou le site de l’établissement pour prendre connaissance des informations importantes relatives à l’évolution de la situation.
La situation étant évolutive, je me connecte au site académique et au site départemental pour prendre connaissance des consignes actualisées.
En cas de difficulté, ou si je ne dispose pas d’une connexion internet, je prends contact avec le professeur principal de la classe ou le chef d’établissement pour recevoir les consignes.
Dans le cadre de l’activation des mesures relatives au « stade2 » du plan de prévention et gestion contre le Covid-19 (Coronavirus), le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse met à jour très régulièrement les informations sur son site internet. Il est donc important de vous rendre régulièrement sur ce lien :
https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-personnels-274253
Le site fournit des consignes actualisées concernant les voyages scolaires, les zones à risques et les précautions d’usage. Vous y trouverez une « foire aux questions" (FAQ), et des affiches à destination de nos écoles et établissements scolaires. Nous vous remercions de votre collaboration active. Cordialement,
Je suis parent d’un enfant scolarisé
Je m’assure que mon enfant dispose d’un accès à l’ENT, qu’il connaît son identifiant et son mot de passe et sait se connecter. Je peux si besoin consulter le livret de prise en main des principaux services de l’ENT (connexion, messagerie, cahier de textes…) accessible à partir du lien : https://lyceeconnecte.fr/
Je vérifie que j’ai reçu l’adresse de connexion nécessaire pour créer le compte de mon enfant sur la plateforme du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED dont voici le lien « Ma classe à la maison » et le guide d'aide à la création du compte élève "Le guide Élève - Ma classe à la maison" .
Dans le cas contraire, je consulte l’ENT ou je contacte l’établissement. Je consulte régulièrement l’ENT, la messagerie et/ou le site de l’établissement pour prendre connaissance des informations importantes relatives à l’évolution de la situation.
La situation étant évolutive, je me connecte au site académique et au site départemental pour prendre connaissance des consignes actualisées.
En cas de difficulté, ou si je ne dispose pas d’une connexion internet, je prends contact avec le professeur principal de la classe ou le chef d’établissement pour recevoir les consignes.
Dans le cadre de l’activation des mesures relatives au « stade2 » du plan de prévention et gestion contre le Covid-19 (Coronavirus), le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse met à jour très régulièrement les informations sur son site internet. Il est donc important de vous rendre régulièrement sur ce lien :
https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-personnels-274253
Le site fournit des consignes actualisées concernant les voyages scolaires, les zones à risques et les précautions d’usage. Vous y trouverez une « foire aux questions" (FAQ), et des affiches à destination de nos écoles et établissements scolaires. Nous vous remercions de votre collaboration active. Cordialement,

Lycée connecté
Lycée connecté est une nouvelle offre de services numériques mise en place par la Région Nouvelle-Aquitaine, à destination de tous les lycées.