Le mot du proviseur

MENUMENU

Madame, Monsieur,

Je suis heureux de vous accueillir sur le site, entièrement rénové, du Lycée Louise MICHEL. Vous allez pouvoir y partir à la découverte de l’établissement dans toutes ses dimensions, en attendant bien sûr, que vous ne nous fassiez le plaisir d’une visite, à l’occasion des Journées Portes Ouvertes organisées tous les ans.

2019 est l’année de mise en place, à la rentrée de septembre, de la transformation de la Voie Professionnelle.

Les forces, les ressources et les compétences du Lycée Louise MICHEL s’intégreront sans difficultés dans ce nouveau cadre. L’établissement est reconnu comme un lieu d’excellence professionnel, dans un territoire rural en mutation, ainsi que d’accompagnement individualisé de l’élève. Dans la voie professionnelle, l’élève peut se déterminer jusqu’au baccalauréat, selon un projet précis ou des domaines plus larges dans lesquels il envisage de poursuivre sa formation dans l’enseignement supérieur.

Vous trouverez, à l’occasion de votre déambulation dans notre site, les descriptifs, les pré-requis, les exigences, les contenus et les débouchés. Sont également présentés les mêmes descriptifs, les mêmes exigences pour les formations de l’enseignement supérieur existant au Lycée. Soucieux de valoriser tous les parcours, le Lycée Louise MICHEL propose, à partir de la première, ses formations en mixité de parcours (soit en formation initiale, soit en formation par apprentissage). Vous trouverez, également, dans ce site le fonctionnement du Lycée, la vie scolaire, l’internat ses modalités de gestion mais aussi ses partenaires principaux et ses équipements.

Le lycée a une vie pédagogique riche. N’hésitez pas à regarder tous ces projets.

Bonne visite.

Le Proviseur,