Les élections des représentants des élèves

Les délégués de classes:

Deux délégués des élèves sont élus dans chaque classe au début de l’année scolaire.
Ils représentent les élèves de leur classe, sont des médiateurs entre leurs camarades et les autres
membres de la communauté éducative : personnels de direction, personnels enseignant et non- enseignant et parents d’élèves.
Dans chaque classe, les deux délégués participent au conseil de classe. Le conseil se prononce sur la vie de la classe et le déroulement de la scolarité de chaque élève.
Cette année, ces élections se déroulent du 19 au 23 septembre 2022.

Les éco-délégués :

Un éco-délégué est élu dans chaque classe au début de l’année scolaire.
La mise en place des éco-délégués dans l’établissement concrétise la volonté d’associer des élèves à des projets de développement durable au sein de l’établissement.

Le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL)

Le CVL rassemble 10 représentants des lycéens et 10 représentants des personnels et des parents d’élèves.
C’est un lieu privilégié d’échanges entre lycéens et adultes. Les délégués expriment les idées, les attentes et les préoccupations de tous les élèves. Les lycéens élus peuvent faire des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne.

Le mercredi 5 octobre 2022,

L’ensemble des lycéens va élire ses représentants candidats au CVL.

Le 10 octobre 2002

Réunion des délégués de classes, éco-délégués et élus au CVL pour élire leurs représentants aux Conseil d’Administration (CA) et Conseil de discipline.

Le conseil d’administration (CA) est l’assemblée qui prend les décisions importantes de l’organisation de l’établissement.