Journée 100 % Beach

Les 18 élèves licenciés de l’UNSS ont participé à une journée sportive à Saint-Georges-de-Didonne le mercredi 21 septembre 2022, dans laquelle ils ont pratiqué différents sports tels que le rugby, le beach-volley, le sand-ball ou encore l’ultimate.

Nous avons eu de la chance de participer à cette journée où il y a eu un rassemblement de 1500 élèves de toute l’académie sous un soleil éclatant face à l’océan.

Il y a eu trois équipes de faite, dont une équipe de la mention complémentaire du lycée Louise Michel qui ont participé au beach-volley dans la matinée et l’ultimate dans l’après-midi.

Puis deux équipes de lycéens avec comme coéquipier et coach deux élèves de la mention complémentaire, qui quant à eux on fait du rugby-beach dans la matinée et du sand-ball dans l’après-midi.

Dès notre arrivée sur la plage nous avons eu le droit à une intervention sur l’écologie en nous expliquant que c’est une plage « propre » et donc il ne faut pas jeter le plastique ou autre déchets par terre mais dans les poubelles mises à notre disposition, afin que la plage reste propre. Ceci est un beau message pour les jeunes pour nous habituer à faire attention aux déchets.