Parents d’élèves, élisez vos représentants

La semaine de la démocratie scolaire a lieu du lundi 4 au vendredi 8 octobre 2021.

Pour l’année scolaire 2021-2022, les élections des représentants des parents d’élèves se déroulent le vendredi 8 octobre 2021.

Les instances lycéennes concourent à la qualité du climat scolaire tout en développant le sentiment d’appartenance à l’établissement dans le cadre d’un dialogue concerté entre les lycéens et les personnels.

La semaine de la démocratie scolaire favorise la prise de conscience de l’importance et des enjeux des élections des représentants des parents d’élèves, en les encourageant à se présenter.

En effet, c’est au cours de la semaine de la démocratie scolaire que se déroulent les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration, ainsi que les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL).