INFORMATIONS

Tests de positionnement

Début de seconde 2019​

Septembre - Octobre

Nous vous rappelons que les tests nationaux de positionnement, en français et en mathématiques, seront organisés dans chaque lycée du 16 septembre au 4 octobre.

Les résultats individuels et par classe seront disponibles dès le lendemain des passations.

Le document joint permet, en particulier, de préciser les conditions de recueil et de conservation des données personnelles. Vous trouverez également undocument de présentation à destination des familles sur le site education.gouv.fr

Nous attirons votre attention sur le fait que les parents d’élèves, et les élèves eux-mêmes, bénéficieront d’une présentation individualisée des résultats. Ils seront informés de l’accompagnement adapté mis en place par l’établissement.

Les tests ont été améliorés pour tenir compte des remontées des établissements. L’analyse des résultats des élèves se fera sur la base de six groupes et offrira donc des bilans individuels plus précis.

Vous trouverez sur eduscol plusieurs documents pour mieux vous informer du contenu et des principes de ces tests : https://eduscol.education.fr/tests-2de/

• descriptifs des séquences
  • diaporama de présentation
  • simulation de test/test d’entrainement «