Rentrée scolaire
2022-2023

Accueil des lycéens de première année

Jeudi 1er septembre 2022, monsieur Boudier, proviseur du lycée professionnel Louise Michel à Ruffec, a accueilli les lycéens des classes de première année de CAP, de seconde Bac Pro et de troisième Prépa-Métiers.

Les familles ont ensuite été accueillies dans la salle de réunion pour une présentation de la scolarité au lycée.

Cet accueil s’est terminé par une visite du lycée, des ateliers professionnels, de l’internat et du foyer des élèves. Les élèves ont été pris en charge très rapidement par leurs enseignants pour une matinée de premier contact et administrative.

L’après-midi, un jeu de piste a été organisé dans le lycée par les enseignants. Cette animation ludique d’intégration leur permet de se repérer, connaître leurs camarades et rencontrer tout le personnel du lycée.