Bourse au lycée pour l’année scolaire 2022-2023

La bourse de lycée est une aide financière nationale accordée par l’État aux parents de jeunes lycéens dans le but de les aider à payer les frais de scolarité de leurs enfants : fournitures, manuels scolaires…

Cette aide est attribuée sous conditions de ressources, selon six échelons. Ces échelons déterminent le montant de la bourse de lycée en prenant en compte le nombre d’enfants à charge composant le foyer et les revenus des parents. Ces règles sont valables de façon uniforme sur tout le territoire.

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, la demande de bourse se fera en deux phases pour les enfants qui entrent au lycée :

– du 23 mai au 6 juillet 2022,

– du 1er septembre au 20 octobre 2022

Si votre enfant est scolarisé dans notre établissement et que vous souhaitez faire la demande, n’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés.

Informations aux familles : Campagne de bourse 2022-2023