Accueil des apprentis
- UFA -

Ce mardi 6 septembre 2022, l’équipe pédagogique ayant en charge la gestion de l’alternance de l’Unité de formation par apprentissage (UFA) du lycée Louise Michel réservait un accueil particulier à l’ensemble de ses apprentis.

En cette rentrée 2022, l’établissement compte 35 jeunes apprentis, dont une grande majorité découvre ce nouveau statut, répartis dans les différentes filières et les différents niveaux :

Une présentation des modalités du statut d’apprentis mais également des aides possibles (de l’Etat et de la Région) a été réalisée en expliquant également le rôle important du suivi de leur formation via un livret d’apprentissage, réel outil de lien entre l’entreprise, le centre de formation et le jeune.

Après avoir rappeler à tous que la formation professionnelle était aussi une voie de l’excellence, quelques goodies du CFA académique de Poitiers ont été distribués aux jeunes avant une photo collective de début d’année.

Nous souhaitons une excellente réussite à l’ensemble de ces jeunes … mais également à l’ensemble des lycéens et étudiants sous statut scolaire du lycée.