Accréditation Erasmus +

Le Lycée Louise Michel a obtenu l’accréditation Erasmus + au mois de février 2023.

Dans la demande d’accréditation, nous avions fixé le nombre de mobilités suivant :

• 10 mobilités « apprenants » et 4 mobilités « personnel » en 2023/2024

• 10 mobilités « apprenants » et 5 mobilités « personnel » en 2024/2025

• 12 mobilités « apprenants » et 6 mobilités « personnel » en 2025/2026

• 15 mobilités « apprenants » et 6 mobilités « personnel » en 2026/2027

Cette accréditation portera sur la durée 2022/2027 et nous permettra, chaque année, de proposer des mobilités apprenants (élèves) et des mobilités pour les personnels du lycée.

Nous aurons également la possibilité de faire venir des experts invités et/ou des collègues d’établissements européens.

Les personnels du lycée ont la possibilité de demander les mobilités suivantes :

• Mobilité sur de l’observation et de l’échange de pratique dans un organisme européen.

• Mobilité sur de l’enseignement dans un organisme européen.

• Mobilité sur de la formation dans un organisme européen.

Il y a une montée en puissance progressive dans le nombre de mobilités. L’agence Érasmus+ a d’ailleurs loué dans son rapport la cohérence de cette stratégie de mobilité, raisonnable et graduelle.

Le déplacement des élèves se fera en train ou bus afin de remplir notre objectif de déplacement durable, mais aussi de faire découvrir aux élèves les notions de distance et un aperçu plus objectif du pays traversé, que ne permet pas un déplacement en avion.