Projet Espèce d’Espace

Réalisation d’un espace détente extérieur et convivial par les élèves et pour les élèves !

Pour créer cet espace détente, les élèves ont eu l’idée de concevoir et de fabriquer du mobilier extérieur personnalisé à partir de bois de récupération, palettes, tourets, planches de coffrage…

Le montage de ce projet a été élaboré par les élèves élus au CVL et à la MDL, ainsi que par les élèves éco-délégués, avec l’aide de Anne Magné (CPE, référente Vie Lycéenne et Développement Durable).

La fabrication de ce mobilier se déroule le mercredi après-midi dans l’atelier finition du lycée. Les élèves sont accompagnés dans leurs activités par Stéphane Megnoux (professeur d’atelier, expert en fabrication de mobilier bois) et de Carlotta Buiatti (intervenante extérieure, graphiste designer).

La fabrication de ces meubles solides et durables, dans un esprit d’upcycling, s’inscrit avec conviction dans une démarche contemporaine et engagée, soucieuse de répondre aux problématiques environnementales actuelles.

Cette initiative a été valorisée lors des journées Portes Ouvertes du lycée ainsi qu’à l’étranger : à Udine (Italie), dans la galerie Moroso, et à Helsinki (Finlande) dans la galerie Myymälä2 . Grâce à Mme Buiatti, ces deux showrooms ont exposé des photos des créations des élèves ainsi qu’un court-métrage réalisé au lycée, dans le cadre de l’Exposition d’art contemporain de Cervignano del Friuli (Italie)

Retrouvez ci-dessous les images de cette belle aventure !

ESPECES-DESPACES-EXPOS