PARCOURSUP

Vous avez jusqu’au 12 mars (23h59, heure de Paris) pour formuler vos vœux et vous avez jusqu’au 2 avril (23h59, heure de Paris) pour compléter votre dossier (projet de formation motivé…) et confirmer vos vœux.

www.parcoursup.fr
Les élèves peuvent d’ores et déjà effectuer leurs premières recherches sur des formations en consultant l’offre de formation proposée l’an dernier en 2019. Y sont présentés, pour chacune d’entre elles : les caractéristiques, notamment les attendus nationaux (compétences et connaissances nécessaires pour réussir) et l’organisation des enseignements.
L’offre de formation 2020 complète et mise à jour, dont 600 nouvelles formations, sera disponible sur Parcoursup dès le 20 décembre 2019.

www.terminales2019-2020.fr : le site de référence pour l’orientation
des élèves de terminale
Ils y trouveront notamment :

• les principaux conseils pour réussir leur orientation ;
  • des fiches, des vidéos et des témoignages sur les métiers, les filières, les formations supérieures et les débouchés ;
  • des informations pratiques sur les évènements, les interlocuteurs à leur écoute et les lieux d’information : les semaines de l’orientation, les salons, le calendrier des JPO, l’accès au service www.monorientationenligne.fr etc.