PARCOURSUP

www.parcoursup.fr
Les élèves peuvent d’ores et déjà effectuer leurs premières recherches sur des formations en consultant l’offre de formation proposée l’an dernier en 2019. Y sont présentés, pour chacune d’entre elles : les caractéristiques, notamment les attendus nationaux (compétences et connaissances nécessaires pour réussir) et l’organisation des enseignements.
L’offre de formation 2020 complète et mise à jour, dont 600 nouvelles formations, sera disponible sur Parcoursup dès le 20 décembre 2019.

www.terminales2019-2020.fr : le site de référence pour l’orientation
des élèves de terminale
Ils y trouveront notamment :

• les principaux conseils pour réussir leur orientation ;
  • des fiches, des vidéos et des témoignages sur les métiers, les filières, les formations supérieures et les débouchés ;
  • des informations pratiques sur les évènements, les interlocuteurs à leur écoute et les lieux d’information : les semaines de l’orientation, les salons, le calendrier des JPO, l’accès au service www.monorientationenligne.fr etc.