Le travail de trois élèves exposé aux Francofolies de la Rochelle

Toutes trois élèves de 1BGA, Morgane Balma Verd, Kellya Niflore et Anaïs Chartier ont réalisé une vidéo dans le cadre du projet « Paroles de lycéens ».

Ce dispositif, soutenu par la région Nouvelle Aquitaine en partenariat avec le festival des Francofolies, est destiné à valoriser l’esprit critique des élèves par la production de contenus artistiques et journalistiques à partir d’une thématique autour de la chanson française ou francophone.

Morgane, Kellya et Anaïs ont choisi de dénoncer le sexisme et les préjugés en travaillant sur la chanson d’Angèle, « Balance ton quoi ».

Classée troisième sur le podium des projets retenus pour « Paroles de lycéens », leur réalisation sera exposée dans « L’oasis », la partie gratuite située à l’entrée du village Francocéan, lors du festival des Francofolies 2021.

Bravo aux trois lauréates, dont vous pouvez découvrir ici le travail.