Balade en biodiversité pour les 1BTCB

Au mois de novembre, les élèves de 1BTCB ont bénéficié d’un dispositif mis en place par le CETEF (Centre d’Étude Technique Environnemental et Forestier), en collaboration avec Charente Nature et le DSDEN du département. Dans ce cadre, ils ont eu l’opportunité de participer à deux animations en milieu forestier et d’une troisième en classe.

La première sortie a permis aux 1ère de la filière Bois d’appréhender la diversité des espèces végétales et animales rencontrées sur une parcelle forestière.

La seconde séance portait sur la répartition des habitats favorables à la faune forestière, ainsi que sur la gestion et la sélection des différents types de bois selon leur utilisation.

Enfin, après s’être approprié les outils de diagnostic et de suivi de la biodiversité, les élèves ont pu proposer un bilan de gestion de la parcelle à son propriétaire lors de la dernière rencontre animée par le CETEF.