Les projets 2021/2022 au lycée Louise Michel à Ruffec

Par Anaïs Chartier, Kellya Niflore et Morgane Balma-Verd, élèves en terminale GA (Gestion Administration)

• Projets des Terminales Gestion Administration (GA)

Dans le cadre de la réalisation du chef d’œuvre les Terminales GA ont choisi de monter 3 projets :

1er projet : Ecrire des articles sur le site du lycée afin de mettre en valeur les projets des élèves.

2ème projet : Donner de la visibilité à la formation des Mentions Complémentaires dans le domaine sportif (Mention Complémentaire Animation et Gestion de projets dans le Secteur Sportif). Les élèves ont donc contacté un correspondant de la Charente Libre, qui a rédigé un article paru le Vendredi 21 mai 2021 (voir le lien ci-dessous).

3ème projet : Mettre en place dans le courant du second semestre, un forum sur les Métiers de la sécurité, avec l’intervention des pompiers et de la Gendarmerie de Ruffec.

Projet des Terminales Systèmes Numériques (SN)

Les Terminales SN ont commencé la fabrication d’un drone sous-marin afin de pouvoir capturer des images dans les profondeurs sous-marines. La réalisation de ce drone a bien avancé, dernièrement il a été équipé d’un système d’hélices pour qu’il puisse se déplacer correctement sous l’eau.

This image has an empty alt attribute; its file name is image-4-768x1024.png
This image has an empty alt attribute; its file name is image-5-768x1024.png
  • Projets des classes de Bac Pro Technicien Constructeur Bois (BTCB)

La filière bois a pour but de réaliser une maison de hobbit, maison commandée par le collège Anne Franck de Sauzé-Vaussais.

Discovering // Les décors du Seigneur des Anneaux : Hobbitebourg ! -  Margaux Roux
Maison de hobbits, décor du film « Le seigneur des anneaux »de Peter Jackson

A bientôt pour d’autres articles !

Anaïs, Kellya et Morgane