Systèmes de détection incendie : les élèves rencontrent un professionnel du métier

Romain WISNIEWSKI, responsable maintenance de la société DEF (ReseauDEF) sur l’agence de Poitiers, est venu à la rencontre de nos élèves de Bac pro SN et BTS FED ce jeudi 3 février au lycée.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de nos relations école/entreprise. Les élèves ont présenté les différents équipements et les principales activités professionnelles mises en œuvre au sein de leur formation sur leurs plateaux techniques.

M. WISNIEWSKI, quant à lui, a présenté les différents métiers au sein de ReseauDEF, sa fonction avec son secteur géographique de 9 départements (autours de Poitiers, Tours et Orléans) et les 17 techniciens sous sa responsabilité.

Il a également insisté auprès des élèves et étudiants sur les compétences professionnelles attendues des futurs techniciens : “Soyez curieux, soyez mobile, développez votre sens technique et une bonne approche de la sécurité, nos métiers recrutent des techniciens”.

Une belle matinée passée pour motiver les élèves dans leurs parcours professionnels.

Merci !