Les élèves de terminale SN rencontrent les professionnels du groupe ENGIE

Encore une très belle rencontre professionnelle ce mercredi 16 mars 2022 au LYCEE PROFESSIONNEL LOUISE MICHEL avec la venue de Pascal RODIER (directeur d’agence de Poitiers) et Samuel IGLESIAS (responsable d’affaires courant faibles Poitiers) pour le groupe ENGIE Solutions France EQUANS France.

Après un accueil avec le chef d’établissement Philippe ROMAIN, la découverte du plateau technique et un bel échange de plus d’une heure ont eu lieu avec les élèves. Les élèves engagés dans leur processus de poursuite d’étude, notamment via #apprentissage , se sont mobilisés pour expliquer leurs travaux et activités professionnelles.
Les besoins en techniciens pour les secteurs courants faibles englobant largement la partie sécurité (incendie) mais aussi sûreté (accès, intrusion et vidéo) ont été une nouvelle fois mis en avant.