Acteurs et cinéastes en herbe

Un projet théâtre et vidéo

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturel, plusieurs élèves volontaires issus des classes de CAP1 MBC, CAP2 MBC et TBSN ont pu participer à un projet proposé en collaboration avec la salle de spectacles La Canopée et la compagnie de théâtre Vagu’Only.

À la veille des vacances de Noël, les élèves concernés ont joué les acteurs et les techniciens dans une vidéo destinée à être projetée sur l’arrière-scène durant le dernier spectacle de la compagnie Vagu’Only. Ils ont été accompagnés dans ce travail par la metteuse en scène et actrice Gaëlle Lebert, ainsi que par le vidéaste japonais Yuta Arima.

Le projet s’est poursuivi durant tout le mois de janvier avec la conception et la réalisation par les mêmes élèves d’un court-métrage destiné à être diffusé dans le hall d’accueil de La Canopée. Ce travail a cette fois été encadré par un réalisateur d’Angoulême, Cristobal Sevilla.